Marché: poursuite du rally et volatilité en chute à New York
information fournie par Zonebourse 14/08/2025 à 07:20
A la clôture, le Dow Jones a progressé de plus de 1% à 44.922 points, tandis que le S&P 500 - plus large - a avancé d'environ 0,3% à plus 6.466 points et que le Nasdaq Composite a grignoté plus de 0,1% à 21.713 points.
Selon l'outil FedWatch du CME, les traders estimaient désormais à 99,8% la probabilité d'une baisse de taux par la Fed à l'issue de sa réunion du 17 septembre, contre seulement 57,4% il y a un mois.
Avec cette quasi-certitude d'un prochain assouplissement monétaire, l'indice de volatilité VIX - souvent dénommé 'baromètre de la peur' - est retombé vers 14,5, son plus bas niveau depuis le début de l'année.
'Si son niveau reste modéré sur le court terme, la pente ascendante qui caractérise la courbe des contrats à terme montre qu'un peu de prudence reste de mise pour la suite du trimestre', tempéraient les analystes de Saxo Banque.
Seul indicateur paru en cours de séance, les stocks de pétrole brut aux Etats-Unis se sont élevés à 426,7 millions de barils la semaine dernière, signalant une hausse de trois millions de barils par rapport à la précédente.
Aucun autre indicateur macroéconomique ne figurait à l'agenda du jour, mais certains mériteront d'être surveillé dans les jours qui viennent, à commencer par les ventes au détail pour le mois de juillet, attendues vendredi.
Au chapitre des valeurs, les investisseurs étaient dans l'expectative de la principale publication de résultats du jour, à savoir celle de l'équipementier de réseaux Cisco Systems, tombée après la clôture de Wall Street.
Pour son quatrième trimestre comptable, Cisco a vu son BPA ajusté augmenter de 14% à 0,99 dollar, un niveau globalement conforme aux attentes des analystes, et au-dessus de la fourchette-cible de sa direction.
A lire aussi
-
Le président ultralibéral argentin Javier Milei a obtenu un éclatant vote de confiance pour poursuivre ses réformes, et salué un "point de bascule" pour l'Argentine, après son large succès aux législatives de mi-mandat dimanche, avec un peu plus de 40% des voix ... Lire la suite
-
Caracas s'est insurgé dimanche contre la présence d'un navire de guerre lance-missile américain à Trinité-et-Tobago, archipel situé à une dizaine de kilomètres du Venezuela, estimant qu'il s'agissait "d'une provocation" pouvant mener à une "guerre dans les Caraïbes". ... Lire la suite
-
Donald Trump poursuit lundi au Japon sa tournée asiatique, dont le grand enjeu sera de trouver un compromis commercial avec la Chine lors d'une rencontre jeudi avec son homologue Xi Jinping. Dimanche, il s'est dit confiant dans la possibilité de conclure un "bon ... Lire la suite
-
Un groupe de bombardiers chinois H-6K a récemment volé près de Taïwan dans le but d'effectuer des "exercices de confrontation", a rapporté dimanche soir la presse officielle chinoise, officialisant ces manoeuvres à quelques jours seulement d'une rencontre prévue ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer